"Villages en Vie" regroupe 8 communes autour du Grand Site de Solutré. L'objectif est de mettre en valeur le "Petit Patrimoine" naturel, historique, culturel et artistique de nos villages. D'offrir de nombreuses animations dans tous les styles et faire vivre nos villages dans tous les domaines. Le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Siren : 793 654 534 Siret : 793 654 534 00015
Par Villages en Vie
L'association "Villages en vie a le plaisir d’accueillir
Sylvie Goux
qui présentera ses toiles
dans les murs de la "Maison des créateurs"
au bourg de Solutré.

Originaire d'Aix-en-Provence, Sylvie Goux arrive à Dijon
en 1988 pour soutenir un doctorat en médecine. Sa vie la conduira en Lorraine et débute la peinture dans l'atelier d'art municipal de Verdun-sur-Meuse où elle perfectionne le dessin et le
technique de la peinture à l'huile.
Rapidement, son goût pour le portrait s’affirme et elle commence à peindre les membres de tribus en voie de disparition. Elle vient de trouver son thème de prédilection.
Les visages expressifs se succèdent au grès des états d'âme.
Traits et couleurs sont une véritable porte ouverte sur la vie intérieure. Sa peinture fraîche et naïve vous invite au voyage. Elle travaille à l’huile et utilise des couleurs vives, comme ses peintres préférés, Gauguin et Le Douanier Rousseau.
Les tableaux, hauts en couleur, s’enchaînent avec un rapide tracé au fusain suivi d’un "jus" puis un long travail au pinceau pour faire naître la vie dans le regard, faire ressortir le grain de peau, souligner les expressions du visage.
Une exposition à ne pas manquer.
4 & 5 mai 2013 de 11 à 18 heures
"Maison des Créateurs" Bourg de Solutré
Vernissage samedi 4 mai à 11 h 30
Contact : 03 85 35 82 68
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog